Articles les plus visités

Bienvenue au Village Fédéral, agrégateur de consciences, dédié aux hautes aspirations de l'humanité, le savoir, la liberté et la solidarité... Les citations du moment... L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé. Theodore Monod... L'opprimé d'aujourd'hui sera l'oppresseur de demain. Victor Hugo... Il n'est pas besoin d'esperer pour résister. Auteur inconnu... "La lutte des classes existe, et c'est la mienne qui est en train de la remporter." Warren Buffet (milliardaire)... LE POUVOIR NE SOUHAITE PAS QUE LES GENS COMPRENNENT QU’ILS PEUVENT PROVOQUER DES CHANGEMENTS. Noam Chomsky... Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel . Jean Jaures... Si tu veux faire de ce monde un endroit meilleur, jette un œil sur toi-même et fait un changement... If You Wanna Make The World A Better Place, Take A Look At Yourself And Then A Make A Change. Michael Jackson (Man In The Mirror)...
RÉSEAU SOCIAL SOLIDAIRE

Schaaf


Un site dédié aux valeurs humanistes, voilà une ambition à la hauteur des bouleversements socio-économiques actuels. Trop souvent présentées comme inéluctables et sans alternative, les politiques libérales mises en place sont pensées par une élite pour elle-même. Une société malmenée. Des politiques sans réelles ambitions pour sauvegarder ou promouvoir des valeurs de solidarités et d’entraide. Des réponses sécuritaires comme seules solutions envisagées face à une crise qu’il faut bien qualifier de civilisation.

JFA, le créateur de ce site, a choisi comme principale action, l’information pour y dénoncer entre autre les propagandes gouvernementales et manipulations médiatiques. Il m’a proposé d’ être un des cofondateur de l’association, ce que j’ai accepté avec plaisir.

Le nom du site donne également le ton : Le Village Fédéral. Espace humain et multiple qui se propose de réunir une communauté partageant des valeurs de liberté et de solidarité.

Un site riche en infos, où l’humour n’est pas exclu, qui a aussi l’avantage de conserver les articles et ainsi les rendre disponibles à notre mémoire de si courte durée…

Enfin, le thème du Prisonnier, cher à JF, fait un parallèle astucieux entre fiction et réalité.

Bonne lecture à tous et "le bonjour chez vous".





France


Sans Frontières



Accueil (Place du village)

Haut de page