Articles les plus visités

Bienvenue au Village Fédéral, agrégateur de consciences, dédié aux hautes aspirations de l'humanité, le savoir, la liberté et la solidarité... Les citations du moment... L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé. Theodore Monod... L'opprimé d'aujourd'hui sera l'oppresseur de demain. Victor Hugo... Il n'est pas besoin d'esperer pour résister. Auteur inconnu... "La lutte des classes existe, et c'est la mienne qui est en train de la remporter." Warren Buffet (milliardaire)... LE POUVOIR NE SOUHAITE PAS QUE LES GENS COMPRENNENT QU’ILS PEUVENT PROVOQUER DES CHANGEMENTS. Noam Chomsky... Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel . Jean Jaures... Si tu veux faire de ce monde un endroit meilleur, jette un œil sur toi-même et fait un changement... If You Wanna Make The World A Better Place, Take A Look At Yourself And Then A Make A Change. Michael Jackson (Man In The Mirror)...
RÉSEAU SOCIAL SOLIDAIRE

Geoffroy Levieux


Il est assez rare qu’un site "militant" soigne autant son coté esthétique. Félicitations. J’apprécie l’idée de mettre l’humain (et ces préoccupations) à sa véritable dimension, ainsi que l’universalisme clairement revendiqué dans la forme et le contenu.

Donner la parole aux militants et à leurs organisations peut être une alternative efficace à l’information "hors sol" développée dans nos médias. La rhétorique publicitaire y remplace en effet trop souvent une pensée argumentée. Nous sommes dans un univers d’apparence ou la com remplace l’information au rythme d’un zapping permanent pour cerveaux formatés et perméables aux manipulations mentales de tous ordres.

L’aliénation triomphante des grands médias pris en mains par les valets de pieds du pouvoir, fait-elle des journalistes des victimes ou des coupables ? "Il faut bien bouffer" disent-ils, certes, mais faut-il pour autant se résigner ? A l’heure d’internet, sommes nous encore obligés de supporter l’arrogance des bonimenteurs patentés et autres cumulards multicartes chargés de répercuter à la plèbe ce qu’elle doit penser. Contre vérités, info-divertissement, formatage, absence de distance critique et de réflexion sur les pratiques, culte du moins disant, connivences. Si il y a bien quelques exceptions, elles confirment là également la régle.

Des dirigeants de médias pour la plupart peu enclins à prôner la rébellion. Normal ils ne sont pas là pour freiner l’ascension de l’argent dieu. Le résultat est une perte de repère quasi généralisée de la population. L’esprit libre et critique de votre site (avec d’autres) est par conséquent indispensable et vous avez mon soutien. Pour peser un minimum il faut effectivement s’allier et je salue votre très nécessaire démarche fédératrice.





France


Sans Frontières



Accueil (Place du village)

Haut de page