Articles les plus visités

Bienvenue au Village Fédéral, agrégateur de consciences, dédié aux hautes aspirations de l'humanité, le savoir, la liberté et la solidarité... Les citations du moment... L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé. Theodore Monod... L'opprimé d'aujourd'hui sera l'oppresseur de demain. Victor Hugo... Il n'est pas besoin d'esperer pour résister. Auteur inconnu... "La lutte des classes existe, et c'est la mienne qui est en train de la remporter." Warren Buffet (milliardaire)... LE POUVOIR NE SOUHAITE PAS QUE LES GENS COMPRENNENT QU’ILS PEUVENT PROVOQUER DES CHANGEMENTS. Noam Chomsky... Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel . Jean Jaures... Si tu veux faire de ce monde un endroit meilleur, jette un œil sur toi-même et fait un changement... If You Wanna Make The World A Better Place, Take A Look At Yourself And Then A Make A Change. Michael Jackson (Man In The Mirror)...
RÉSEAU SOCIAL SOLIDAIRE

JF Adélaïde


Je suis à l’origine du Village Fédéral. Je viens d’un pays, la France, où la protestation est une tradition. C’est la conséquence d’une élite dirigeante pratiquant trop souvent l’abus de pouvoir, l’arrogance et le mépris.

Or depuis les années quatre-vingt (comme Orwell l’avait prédit), une sournoise menace plane au dessus de nos démocraties. Cette "étrange dictature" (dixit Viviane Forrester) a pour triple prétexte le terrorisme, le libéralisme et l’insécurité et s’impose grâce aux nouvelles possibilités technologiques et aux manipulateurs d’opinions que sont les médias, le plus souvent aux ordres de la finance et des pouvoirs politiques.

Voici ce qu’en écrit l’ami Sylvain Timsit sur son site web : " Le système soviétique avait des points communs évidents avec le système actuel de l’Occident : idéologie totalitaire (le libéralisme), pensée unique, absence de réel choix électoral, productivisme, matérialisme, concentration industrielle monopolistique (conglomérats), absence de remontée d’information de la base vers le sommet, conformisme, encouragement de la médiocrité, corruption, passe-droits et privilèges, sentiment d’injustice et d’absence d’avenir pour la population, cupidité et égoïsme des dirigeants, vision à court terme...".

Pas mieux. Cette dictature larvée, ce fascisme démocratique, soyons nombreux à les dénoncer et à y résister, car pire encore que notre asservissement, c’est de la survie, et du désespoir d’une grande partie de la population dont il est finalement question.

Tant de souffrance, d’injustice et d’inégalité... Soyez les bienvenus en tout cas dans notre réseau, et défendons ensemble nos valeurs d’humanisme et de liberté. Non à la soumission aux nouvelles tyrannies. Non à la régression démocratique et que vive la solidarité. JFA





France


Sans Frontières



Accueil (Place du village)

Haut de page