Articles les plus visités

Bienvenue au Village Fédéral, agrégateur de consciences, dédié aux hautes aspirations de l'humanité, le savoir, la liberté et la solidarité... Les citations du moment... L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé. Theodore Monod... L'opprimé d'aujourd'hui sera l'oppresseur de demain. Victor Hugo... Il n'est pas besoin d'esperer pour résister. Auteur inconnu... "La lutte des classes existe, et c'est la mienne qui est en train de la remporter." Warren Buffet (milliardaire)... LE POUVOIR NE SOUHAITE PAS QUE LES GENS COMPRENNENT QU’ILS PEUVENT PROVOQUER DES CHANGEMENTS. Noam Chomsky... Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel . Jean Jaures... Si tu veux faire de ce monde un endroit meilleur, jette un œil sur toi-même et fait un changement... If You Wanna Make The World A Better Place, Take A Look At Yourself And Then A Make A Change. Michael Jackson (Man In The Mirror)...
RÉSEAU SOCIAL SOLIDAIRE

Archives Bénévoles

Les comités Tchétchènie de France recherchent...

Source :Comité-Tchetchenie de France. Le 24 août 2005

Que vous ayez un peu ou beaucoup de temps, que vous ayez envie d’agir à distance ou avec notre groupe, nous recherchons toute aide.

Lire la suite...

Pourquoi être faucheur volontaire

Source : Monde Solidaire / 17 septembre 2006

Cela fait plus de trente ans que j’essaie de manger Bio, et cela est de plus en plus difficile. Non que les agriculteurs trahissent le cahier des charges de l’agriculture biologique (bien que celui-ci ait régressé), non que je les soupçonne de tricher afin d’augmenter leur bénéfice (quoiqu’il y ait certainement quelque brebis galeuse), mais parce que l’eau, la terre, l’atmosphère, bref l’écosystème est pollué dans sont ensemble et ce sur toute la planète. Demain, je ne pourrai plus dire à mes enfants, mes petit enfants, "tenez mangés ceci car c’est naturel et sain" ; je ne pourrai plus leur dire parce que l’ensemble des végétaux comestibles sera irrémédiablement contaminé par les OGM.

Lire la suite...

Projet transversal « Accès aux soins et déterminants socio-culturels »

Source : Médecins du Monde / 04 février 2008

Mission :

Le/la stagiaire sera rattaché(e) au Desk Amérique Latine. Il participera à un projet transversal à l’ensemble de l’association c’est-à-dire concernant l’ensemble des missions internationales ainsi que les missions France. Il participera également au projet « mutualisation régionale des expériences de plaidoyer » en Amérique Latine.

Lire la suite...

Postuler à Médecins Sans Frontières

Source : Médecins Sans Frontières / février 2008

Partir en Mission avec MSF, c’est non seulement apporter vos compétences professionnelles au service des populations qui en ont besoin mais également s’engager sur une idée et participer à l’action d’un mouvement associatif pour venir en aide à des populations en danger.

Avant de postuler :

1 - Nous vous recommandons vivement d’assister à l’une de nos réunions d’informations ou de lire attentivement les pages « recrutement » sur ce site http://www.msf.fr afin de connaître tous les aspects du travail avec MSF notamment les conditions à remplir pour prétendre à partir en mission avec nous, en fonction de votre spécialité.

Lire la suite...

Le contrôle du commerce des armes à portée de main

Source :Amnesty France. Le 13.02.2008

SOMMAIRE

La campagne 2008 : présentation

AGISSEZ : écrivez au Président Sarkozy

PRESENTATION de la CAMPAGNE 2008

L’année 2008 est une année importante dans le cadre de la campagne « Contrôlez les armes ».

Depuis octobre 2003, date à laquelle nous avons lancé notre campagne internationale aux côtés d’Oxfam et du RAIAL, pour la décliner au niveau français, de nombreuses avancées ont été obtenues.
Et c’est grâce à vous, grâce à l’engagement de chacun, qu’il soit militant ou sympathisant, que nous avons pu avancer.
Des célébrités même se sont engagées à nos côtés, comme Lilian Thuran parrain de la campagne.

Le 11 février 2008, nous avons décidé de lancer une nouvelle campagne au niveau français, à l’adresse de Nicolas Sarkozy, afin qu’il maintienne et renforce l’engagement de la France en faveur d’un meilleur contrôle du commerce des armes, à tous les niveaux et en premier lieu au niveau international, avec le début des travaux du groupe d’expert des Nations unies, le jour même de lancement de notre campagne, qui a été constitué en vue de l’adoption d’un Traité international sur le commerce des armes (TCA) classiques.

Lire la suite...

L’alternative à gauche, organisons-la !

Source : Appel à Gauche. Le 9 septembre 2008

Nous célébrons l’anniversaire de Mai 68. Le temps n’est toutefois ni aux commémorations, ni à la nostalgie.

La planète s’est profondément transformée. Le capitalisme se fait toujours plus prédateur. Les émeutes de la faim sont le corollaire de l’enrichissement indécent d’une minorité de privilégiés. Les crises financières s’enchaînent et une catastrophe écologique se dessine. Bousculée par un nouveau totalitarisme de marché, la démocratie s’étiole.

C’est à la refondation d’une politique d’émancipation qu’il importe de s’atteler.

En France, le sarkozysme se heurte déjà à la résistance du pays. Dans les entreprises du secteur privé, dans les services publics, à l’école, d’amples mobilisations se font jour.

À quarante ans de distance, deux questions se reposent à nous : quelles perspectives offrir à la colère sociale ? Comment la volonté de changer radicalement l’ordre des choses peut-elle redonner majoritairement le ton à gauche ?

À cet égard, chacun hélas peut le constater, il manque toujours une force incarnant un projet alternatif.

Lire la suite...

Bénévoles pour Amnesty- International

Source : Amnesty International. Le 29 juillet 2005

Bienvenue sur la page " Bénévolat " d’Amnesty International

Cher ami(e),

Le bénévolat au secrétariat national d’Amnesty International Section Française (AISF) correspond à la définition habituelle de l’investissement bénévole : travail non rémunéré, librement consenti, effectué en dehors de l’activité principale de la personne et participant à la réalisation du projet de l’organisation accueillante.

Au-delà de cette définition assez classique de l’investissement bénévole, le choix de rejoindre Amnesty demande un partage des buts de l’association, entre dénonciation des violations des droits humains et promotion de ces mêmes droits. Compte tenu de l’objet du mouvement, l’action d’Amnesty se mesure sur le long terme... Amnesty n’est ni une association humanitaire ni une ONG d’urgence... C’est un mouvement de militants où l’engagement se fonde sur des informations vérifiées et fiables.

Lire la suite...

Accueil (Place du village)

Haut de page