Articles les plus visités

Bienvenue au Village Fédéral, agrégateur de consciences, dédié aux hautes aspirations de l'humanité, le savoir, la liberté et la solidarité... Les citations du moment... L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé. Theodore Monod... L'opprimé d'aujourd'hui sera l'oppresseur de demain. Victor Hugo... Il n'est pas besoin d'esperer pour résister. Auteur inconnu... "La lutte des classes existe, et c'est la mienne qui est en train de la remporter." Warren Buffet (milliardaire)... LE POUVOIR NE SOUHAITE PAS QUE LES GENS COMPRENNENT QU’ILS PEUVENT PROVOQUER DES CHANGEMENTS. Noam Chomsky... Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel . Jean Jaures... Si tu veux faire de ce monde un endroit meilleur, jette un œil sur toi-même et fait un changement... If You Wanna Make The World A Better Place, Take A Look At Yourself And Then A Make A Change. Michael Jackson (Man In The Mirror)...
RÉSEAU SOCIAL SOLIDAIRE

- Juillet-Août 2020

Rendez-vous

EN RAISON DE LA SITUATION SANITAIRE, DE NOMBREUX EVENEMENTS SONT ANNULES

Renseignez-vous auprès des organisateurs.

  • Permanence santé et conditions de travail
  • Procès de Roland Veuillet, Gilet-Jaune
  • Rassemblement contre les violences policières et le racisme d’État
  • Amazon, histoire d’une victoire
  • Recherche renfort pour distribuer des repas aux plus démunis
  • Stage d’auto-construction d’éolienne

Permanence santé et conditions de travail


jeudi 2 juillet 2020 à 10h

prendre contact par mail

Permanence santé et conditions de travail

Durant la période d’épidémie/confinement, la permanence est maintenue de manière dématérialisée du lundi au vendredi de 10h à 17h.

- Pour contacter les animateurs, merci d’adresser un mail avec l’exposé de votre situation, ainsi que vos coordonnées téléphoniques à l’adresse suivante : permanence@neplusperdresaviealagagn...

Vous êtes confrontés à des conditions de travail intenables, dangereuses, injustes, sous pression, des violences, du harcèlement, des problèmes de santé (accident du travail, maladies liées au travail…), la précarité et l’incertitude du lendemain (contrat précaire, management brutal, menaces, licenciement abusif…)…

Vous voulez trouver des conseils, des outils pour vous défendre, des idées pour vous en sortir… si d’autres collègues sont concernés-es, venez ensemble : à plusieurs on est plus forts.

La Permanence conditions de travail et santé est ouverte à tou-te-s, travailleuses et travailleurs de tous statuts (CDI, CDD, fonctionnaires, apprenti-e-s, stagiaires, intérimaires, sous-traitants, intermittent-e-s, chômeur-e-s, indépendant-e-s…)

La permanence est tenue par des travailleuses et travailleurs, des militant-e-s syndicaux, des médecins du travail, des psychologues du travail, des agents de l’inspection du travail, des professionnel-le-s du droit, des expert-e-s CSSCT…, etc.

- Source : https://permanenceconditionsdetrava...


Procès de Roland Veuillet, Gilet-Jaune


jeudi 2 juillet 2020 à 9h
Lieu : Nîmes

Tribunal

Procès de Roland Veuillet, Gilet-Jaune

Roland VEUILLET

militant et Gilet jaune, passe en procès ce

JEUDI 2 JUILLET 2020 à 9H

au tribunal de Nîmes.

Il va dénoncer le Parquet, qui devient une annexe du commissariat dans cette affaire.

Et surtout apporter son témoignage sur l’incendie du centre des impôts de Nîmes, le 1er janvier 2019, qui pourrait bien être une provocation policière.


Rassemblement contre les violences policières et le racisme d’État


jeudi 2 juillet 2020 à 18h
Lieu : Toulouse 31000
Square Charles de Gaulle
Toulouse

Rassemblement contre les violences policières et le racisme d’État

Après les grands rassemblements à Toulouse, et le rassemblement historique du 13 juin à Paris à l’initiative du Comité Adama, après plusieurs rencontres et discussions, localement, un nouveau rassemblement est organisé contre les violences policières et le racisme structurel et pour plus de justice sociale dans les quartiers. Le Comité Vérité et Justice 31 et les soutiens réunis en comité de mobilisation appellent à se réunir au même square Charles de Gaulle (Métro Capitole), lieu devenu symbolique, jeudi 2 juillet à 18h, à prendre la parole, faire des propositions, et nous organiser afin de préparer la suite du mouvement.

- Source : https://www.facebook.com/events/169...


Amazon, histoire d’une victoire


vendredi 3 juillet 2020 à 18h30
Lieu : Lille Fives
Bourse du travailde Lille,
254 boulevard de l’usine,
métro Fives, Bus 13/Arrêt boulevard de l’usine

Amazon, histoire d’une victoire

Rencontre avec les salarié-e-s de l’entrepôt de Lauwin-Planque, Douai (Sud Amazon Lil1)

Pendant 5 semaines, en pleine pandémie et au cœur du confinement, les salarié-e-s des entrepôts d’Amazon Logistique France se sont battus pour leur santé et leur vie contre une entreprise qui les négligeait et les exposait à des risques de contamination massive. Leurs actions sur le terrain et dans les tribunaux, qui ont fait condamner deux fois Amazon (Tribunal de Nanterre le 14 avril et de Versailles le 22) ont mis en évidence les pratiques criminelles de la multinationale. Dans tous les pays où elle est implantée : aux États-Unis, des syndicalistes poursuivent Amazon pour les mêmes raisons que les syndicats français, Sud Amazon en tête, majoritaire dans l’entreprise en France.
Le 3 juillet, les salarié-es syndicalistes de Sud Amazon Lil1 (Douai) partageront le récit de ces journées de lutte et feront le point sur la situation présente.

Leur lutte a contraint Amazon à fermer de son propre chef ses entrepôts pendant 5 semaines, mettant ainsi à l’abri de la contamination près de 11000 salarié-e-s !
L’entreprise multimilliardaire, prise en faute, n’a eu d’autre choix que de verser l’intégralité des salaires pendant la période !
Cette lutte a été un exemple et une inspiration pour les nombreuses entreprises exposées aux mêmes négligences de leurs patrons, en France comme dans d’autres pays.

Rencontre publique, dans la limite des places disponibles pour assurer la sécurité de chacun-e.


Recherche renfort pour distribuer des repas aux plus démunis


dimanche 5 juillet 2020 à 9h
Lieu : Montpellier
Place de la Comédie
34000 Montpellier

appel aux bonnes volontés pour continuer de distribuer des repas aux plus démunis dans le cadre de l’épidémie de coronavirus.

Dans le contexte exceptionnel actuel, il importe de porter une attention particulière à nos concitoyens les plus précaires et vulnérables.

Les services de l’État font appel aux bonnes volontés de chacun pour renforcer les structures associatives d’aide alimentaire afin de pouvoir distribuer des repas aux plus démunis ainsi que de conforter la banque alimentaire dans son rôle de distribution aux partenaires.

- A ce titre, les volontaires bénévoles peuvent faire part de leur candidature à l’attention de la Direction Départementale de Cohésion Sociale de l’Hérault, au numéro suivant : 04 67 41 72 27 de 10h à 16h.

- Ainsi que sur l’adresse mail suivante ddcs-crise@herault.gouv.fr en précisant vos coordonnées (nom, âge, numéro de téléphone adresse), leur disponibilité ( jours et heures), la zone géographique d’intervention souhaité et ainsi que leur capacité de mobilité (voiture, permis de conduire).


Stage d’auto-construction d’éolienne


lundi 20 juillet 2020 à 10h
Lieu : 33770 SALLES
Aux bois de Sillac, 199 chemin de Sillac
STAGE D’AUTO-CONSTRUCTION D’ÉOLIENNE

Du lundi 20 au vendredi 24 juillet 2020 à la ferme de Sillac

La société Tieole, les associations Tripalium et Jardins de Sillac proposent un stage d’auto-construction d’une éolienne de type Piggott !

Venez participer à la construction et à l’installation d’une éolienne Piggott et faites un pas vers l’autonomie dans un état d’esprit participatif et solidaire. Un peu de théorie associée à beaucoup de pratique, profitez d’une semaine pour acquérir un savoir-faire utile et diversifié.

- Source : https://www.lesjardinsdesillac.fr/s...


Accueil (Place du village)

Les modifications éventuelles sont de la responsabilité des organisateurs.

Haut de page