Articles les plus visités
|
|
JF Adélaïde
Je suis à l’origine du Village Fédéral. Je viens d’un pays, la France, où la protestation est une tradition. C’est la conséquence d’une élite dirigeante pratiquant trop souvent l’abus de pouvoir, l’arrogance et le mépris.
Or depuis les années quatre-vingt (comme Orwell l’avait prédit), une sournoise (...)
Schaaf
Un site dédié aux valeurs humanistes, voilà une ambition à la hauteur des bouleversements socio-économiques actuels. Trop souvent présentées comme inéluctables et sans alternative, les politiques libérales mises en place sont pensées par une élite pour elle-même. Une société malmenée. Des politiques sans réelles ambitions pour sauvegarder ou (...)
Sicard
Dans la société du spectacle, le vrai n’est qu’un moment du faux, disait en substance Guy Debord. Quarante ans plus tard, à l’heure du tout numérique, on multiplie les chaînes de télévision, les sources d’informations, les supports de com’... Mais multiplier les sources n’est pas forcément le meilleur moyen (...)
Geoffroy Levieux
Il est assez rare qu’un site "militant" soigne autant son coté esthétique. Félicitations. J’apprécie l’idée de mettre l’humain (et ces préoccupations) à sa véritable dimension, ainsi que l’universalisme clairement revendiqué dans la forme et le contenu.
Donner la parole aux militants et à leurs organisations peut (...)
Collioules
Ce que nous recevons, dans le flot médiatique, comme « informations », reste trop souvent entaché de simplisme, de jugement et de manichéisme. Manquent généralement recul et analyse, au profit d’une immédiateté d’un aloi douteux.
Ceux qui tiennent le devant de la rampe, les décideurs ou prescripteurs d’opinion, sont « (...)
JPLG
J’aime beaucoup votre site et souhaite comme vous que les valeurs humaines et non économiques prédominent. Mais les forts cherchent trop souvent à dominer les faibles, et quand certains parlent de liberté, c’est de celle du renard dans le poulailler dont il s’agit la plupart du temps.
"L’homme est le capital le plus (...)
Valféde
Je me souviens qu’en 2004, les principaux candidats à la présidence des États Unies, Bush fils et John Kerry, étaient tout deux membres des Skull and Bones, un ordre occulte aux rituels secrets. Je me souviens des Irlandais votant non au traité Européen que l’on força a revoter.
Je me souviens d’un certain Berlusconi, (...)
France
|
Sans Frontières
|
|