Articles les plus visités

Bienvenue au Village Fédéral, agrégateur de consciences, dédié aux hautes aspirations de l'humanité, le savoir, la liberté et la solidarité... Les citations du moment... L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé. Theodore Monod... L'opprimé d'aujourd'hui sera l'oppresseur de demain. Victor Hugo... Il n'est pas besoin d'esperer pour résister. Auteur inconnu... "La lutte des classes existe, et c'est la mienne qui est en train de la remporter." Warren Buffet (milliardaire)... LE POUVOIR NE SOUHAITE PAS QUE LES GENS COMPRENNENT QU’ILS PEUVENT PROVOQUER DES CHANGEMENTS. Noam Chomsky... Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel . Jean Jaures... Si tu veux faire de ce monde un endroit meilleur, jette un œil sur toi-même et fait un changement... If You Wanna Make The World A Better Place, Take A Look At Yourself And Then A Make A Change. Michael Jackson (Man In The Mirror)...
RÉSEAU SOCIAL SOLIDAIRE

Discriminations : homophibie

Chanteurs homophobes de Jamaique

Sources : Radikal Fucker / 05/09/2005
- Act-up Paris

Amnesty International fait état de tortures et de mauvais traitements perpétrés par la police jamaïcaine sur des personnes supposées homos. Dans ce pays, une quarantaine de gays auraient été tués et plusieurs centaines battus ces dix dernières années. L’un des principaux activistes gays, Brian Williamson, a été tué à Kingston en juin 2004. La sodomie, même entre adultes consentants et en privé, est un délit qui peut être puni de 10 ans de prison. Comme dans d’autres anciennes colonies britanniques (par exemple Zanzibar) cette homophobie est l’héritage des vieilles morales victoriennes exportées à l’époque.


Elle est aujourd’hui relayée par plusieurs chanteurs jamaïcain et les mouvements homos ont réussi à faire interdire certains concerts quand certaines chansons appellent ouvertement au meurtre des homos.

Le chanteur Buju Banton (Mark Anthony Myrie) est poursuivi par la police jamaïcaine pour avoir participé à l’attaque d’un groupe de gays, enlevés chez eux puis battus, 2 personnes ayant été hospitalisées. Extraits des paroles de ses chansons « Quand Buju Banton arrive, les pédés se lèvent et s’enfuient ; Tirez une balle dans la tête des queers, arrosez les d’acide et brûlez les comme des vieux pneus de voiture. » Son concert prévu le 23 septembre à Manchester a été annulé, comme celui du 5 septembre à l’Elysée Montmartre à Paris et 3 concerts en Allemagne (Saarbrucken, Hamburg et Darmstadt).

Capleton n’est pas mieux...

« L’homosexualité est contre l’humanité ; brûlez les gays ; saignez -les ; je tire sur les sodomites et les pédés ; Tu devrais savoir que Capleton brûle les queers ; le même feu s’applique aussi aux lesbiennes ; étranglez et pendez tous les queers qui viennent ici ; la terre mère dit qu’aucun ne doit survivre. » Concerts annulés à San Francisco, New Orleans (11 octobre) et West Hollywood (USA).

Beenie Man ...“pendez les lesbiennes avec de longues cordes ; je rêve d’une nouvelle Jamaïque : viens exécuter tous les gays ; les queers doivent être tués ; tous les pédés doivent être tués ; si tu encules tu dois mourir par balles ; aucun homme ne doit coucher avec un autre homme ; il faut tuer les lesbiennes qui sucent des clitoris ; prenez un bazooka et tuez les gays. »

Bounty Killer ...“Allumez un feu sur les tantouzes et les pédés ; les queers doivent être noyés, c’est ma philosophie. »

Elephant Man ...“les queers doivent être tués ; prenez les par surpris ; donnez-moi un pistolet automatique ; tuez les comme des oiseaux ; dansez et piétinez un homme queer ; piétinez le comme un vieux tissu ; rejoignez notre danse et brûlez l’homme queer avec une bombe aérosol enflammée. » Prix de la musique d’origine noire (MOBO) annulé.

Sizzla ...“brûlez les hommes qui prennent d’autres hommes par derrière ; tirez sur les queers, mon gros fusil fait boum. »

TOK ...“Ceux qui montent dans la voiture d’un queer, faîtes feu, brûlez-les ; ceux qui entrent dans un bar gay, faîtes feu, tuez-les ; Tu vois ce que je vois ? ce sont des monstres avec leurs actes dégoûtants ; s’ils se ramènent par ici les balles vont voler : rat-tat-tat tous les queers doivent mourir. »

Vybz Kartel ...“les gens qui font du sexe oral, les lesbiennes et les queers doivent être assassinés ; je leur envoie une balle dans la moelle épinière ; les pédés doivent prendre une balle en plein cœur ; si tu es gay, tu dois être enterré. » Prix de la musique d’origine noire (MOBO) annulé.

Des stars black comme Michelle Gayle et MC Shystie ont condamné ces paroles et encouragé les artistes jamaïcains à être ouverts d’esprit.

- Radikal fucker/source

Le 19 juillet dernier, deux adolescents de 16 et 18 ans ayant eu des relations homosexuelles ont été pendus en place publique sous le motif officiel de viol : un troisième adolescent considéré comme non consentant en raison de son âge - 13 ans - n’a pas été poursuivi. C’est la raison pour laquelle la qualification de viol aurait été retenue contre les 2 adolescents. D’autres versions attestent au contraire qu’il s’agit d’une exécution pour crime d’ « homosexualité ».

L’homosexualité est un crime dans ce pays, passible de mort par pendaison.

Nigéria

Le 13 juillet, au Nigéria, deux hommes présumés homosexuels ont été condamnés à mort par lapidation pour « sodomie » par la cour islamique de Katsina au nord du pays. La condamnation à la peine capitale a été retenue alors que l’accusation n’a pu présenté aucun témoin de leurs supposés ébats. A l’audience du 3 août le juge a laissé les deux hommes en liberté sous caution et renvoyé le jugement au 24 août.

L’homosexualité est un crime dans ce pays, passible de mort par lapidation.

Arabie Saoudite

Plusieurs hommes présumés homosexuels ont été encore récemment condamnés à des peines de 6 mois à 2 ans d’emprisonnement et jusqu’à 2000 coups de fouet.

L’homosexualité est un crime dans ce pays, passible de mort par décapitation au sabre. Dans 9 pays, l’homosexualité est passible de la peine de mort

Iran, Arabie Saoudite, Afghanistan, Mauritanie, Soudan, Nigeria (États du nord), Yémen, Pakistan, Émirats Arabes Unis [1].

Pendant ce temps, Jacques Chirac et son gouvernement se murent dans un silence complice. Une attitude que nous avons déjà dénoncée quand Chirac prèfère défendre les intérêts commerciaux des industriels français en recevant à bras ouverts un prince saoudien ou quand le gouvernement remet en cause les acquis fondamentaux en matière d’accueil des étrangerEs persécutéEs.

Vous pouvez agir :

en signant la pétition d’Ensemble contre la peine de mort ;

en protestant par écrit ou par téléphone auprès de l’ambassade d’Iran en France : Monsieur Seyed Mohammad Sadeq Kharrazi (ambassadeur), 4 avenue d’Iéna 75016 Paris, tel 01 40 69 79 00, fax 01 40 70 01 57, mel info@amb-iran.fr

en protestant par écrit ou par téléphone auprès de l’ambassade du Nigéria en France : Godfrey Bayour Preware (ambassadeur), 173, avenue Victor Hugo 75116 Paris, tél 01.47.04.68.65, fax 01.47.04.47.54, mel embassy@nigeriaparis.com

- Source :Act-up Paris

L’homosexualité est illégale dans 26 pays islamiques

Certains Etats islamistes renforcent cette interdiction par la peine de mort : Iran, Mauritania, Arabie saoudite, Soudan, Yémen. Selon les interprétations de la Charia, les punitions envisagées pour les individus qui se rendent coupables de telles pratiques varient précisément selon les cas (pour un homme adulte : la mort, pour un mineur : 74 coups de fouet et pour une femme : 100 coups de fouet et au bout de trois récidives, la mort).

En Malaisie, la peine maximale est 20 ans d’emprisonnement

Dans les Emirats Arabes Unis, la peine est de 14 ans d’emprisonnement.

Au Bahreïn, une peine peut aller jusqu’à 10 ans, assortie ou non de châtiments corporels.

Le Bangladesh et la Libye : 5 à 7 ans.

Au Liban, les cours pénales continuent de juger des homosexuels en vertu de l’article 534 du code pénal de 1943 qui condamne "tout contact physique et union contre nature" à des peines jusqu’à un an d’emprisonnement.

En Irak, la législation est encore plus stricte, des peines de prisons peuvent être prononcées.

Le Pakistan punit de deux ans d’emprisonnement plus des coups de fouet.

- Source :Faire le jour

Discriminations, suite :



Archives Place Mac Goohan


Accueil (Place du village)

Haut de page