Articles les plus visités

Bienvenue au Village Fédéral, agrégateur de consciences, dédié aux hautes aspirations de l'humanité, le savoir, la liberté et la solidarité... Les citations du moment... L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé. Theodore Monod... L'opprimé d'aujourd'hui sera l'oppresseur de demain. Victor Hugo... Il n'est pas besoin d'esperer pour résister. Auteur inconnu... "La lutte des classes existe, et c'est la mienne qui est en train de la remporter." Warren Buffet (milliardaire)... LE POUVOIR NE SOUHAITE PAS QUE LES GENS COMPRENNENT QU’ILS PEUVENT PROVOQUER DES CHANGEMENTS. Noam Chomsky... Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel . Jean Jaures... Si tu veux faire de ce monde un endroit meilleur, jette un œil sur toi-même et fait un changement... If You Wanna Make The World A Better Place, Take A Look At Yourself And Then A Make A Change. Michael Jackson (Man In The Mirror)...
RÉSEAU SOCIAL SOLIDAIRE

L’ENA et la pensée "zaz"

Source : OCSENA / 24 août 2005

Double avertissement prudent :

Un zaz ou une pensée zaz, globalement, c’est "un bon mot mauvais".

On sait : parfois ils sont très idiots, mais c’est seulement que le principe le veut.

Les deux institutions françaises les plus connues à l’étranger sont la Légion étrangère et l’ENA. Mais tout de même la Légion est plus fiable : elle a sauté sur Kolwezi, elle, pas sur Paris.

L’ENA est si gravement malade qu’on a dû faire appel pour elle à un directeur issu des Hôpitaux de Paris. Il eût été plus simple de commander tout de suite un prêtre.

Au fond, on n’a rien à reprocher à nos énarques. Excepté bien sûr qu’ils sont Français.

L’ENA est à l’administration ce que le cognac est à la cuisine : bon, flambé.

Après l’échec à l’Assemblée de la tentative récente pour supprimer l’ENA, ce que l’on peut conclure c’est que l’ENA est très utile, mais l’Assemblée pas du tout.


Il devient, paraît-il, si honteux d’appartenir à l’ENA qu’une réforme prévoit d’y autoriser des noms d’artiste.

ENA : L’élite chez les oiseaux s’appelle le coucou, les piafs s’épuisent à le nourrir au nid parce qu’ils le trouvent gros et beau.

L’Enarque sert à tout. Il y en a même, assure-t-on, qui commencent à opérer des amygdales.

La preuve la plus probante que les énarques sont des êtres mauvais, sans doute même pervers, c’est que de mémoire d’homme, on n’en a jamais vu un, chez lui, faire des confitures.

Les deux comiques qui ont encore récemment fait une défense de l’Ena dans la grande presse reçoivent l’expression de notre sincère admiration : l’un était excellent dans le rôle de l’aveugle et l’autre dans celui du paralytique.

La France tente d’installer partout dans le monde des succédanés d’ENA. L’ENA c’est la plus forte démarche d’expansion depuis la Vache qui rit.

"Génie" : L’ENA, c’est le génie de la France : Sauf que maintenant faudrait penser à faire bouillir.

Rappel

Beaucoup d’entre nous se battent avec conviction pour un monde meilleur, luttent pour plus de justice réelle dans la répartition des richesses, luttent contre divers pouvoirs mensongers, accaparateurs, et faussement démocratiques.

Beaucoup d’entre nous oublient toutefois dans leur vigilance le rôle majeur en négatif joué par le sytème-ENA.

Le système-ENA tient en réalité en sous-main tous les rouages administratifs de l’Etat, il tient l’encadrement politique au plus haut niveau, il tient les partis, il tient la France.

Ocséna, l’Organisation contre le système-ENA, s’est donné pour mission de dénoncer et de combattre le caractère anti-démocratique et pervers de l’ENA. Elle n’a rien contre les personnes, leur qualité n’est pas en cause, la formation donnée à l’Ecole ne constitue pas son problème,

Ocséna considère que le système-ENA est un système sans légitimité démocratique qui a dépassé les bornes de façon totalement inacceptable.

Ocséna a par ailleurs choisi comme méthode de combat l’esprit, l’humour, l’art du zaz.

Ocsena, Organisation contre le système-ENA... (et pour la démocratie avancée)

Sur le même sujet :



Archives Nomenclature


Accueil (Place du village)

Haut de page