Articles les plus visités

Bienvenue au Village Fédéral, agrégateur de consciences, dédié aux hautes aspirations de l'humanité, le savoir, la liberté et la solidarité... Les citations du moment... L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé. Theodore Monod... L'opprimé d'aujourd'hui sera l'oppresseur de demain. Victor Hugo... Il n'est pas besoin d'esperer pour résister. Auteur inconnu... "La lutte des classes existe, et c'est la mienne qui est en train de la remporter." Warren Buffet (milliardaire)... LE POUVOIR NE SOUHAITE PAS QUE LES GENS COMPRENNENT QU’ILS PEUVENT PROVOQUER DES CHANGEMENTS. Noam Chomsky... Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel . Jean Jaures... Si tu veux faire de ce monde un endroit meilleur, jette un œil sur toi-même et fait un changement... If You Wanna Make The World A Better Place, Take A Look At Yourself And Then A Make A Change. Michael Jackson (Man In The Mirror)...
RÉSEAU SOCIAL SOLIDAIRE

Homophobie : Christian Vanneste candidat UMP à Tourcoing

Source : Gayclic / Le 09/12/2007

OH SURPRISE ! C’est désormais officiel ! Christian Vanneste sera bien le candidat officiel de l’UMP à Tourcoing pour les élections municipales. Une année 2007 qui fut riche en rebondissements pour le député du Nord... Souvenez-vous...

Le 25 janvier 2007, le député UMP Christian Vanneste était condamné par la cour d’appel de Douai à 3.000 euros d’amende pour injures envers les homosexuels : il avait déclaré dans la Voix du Nord du 26 janvier 2004, que l’homosexualité était « inférieure à l’hétérosexualité ».


Le 29 janvier 2007, la porte-parole de l’UMP Valérie Pécresse s’exprimait sur RTL au sujet d’une possible réinvestiture de Christian Vanneste aux législatives : « La sanction la plus grave que peut encourir un parlementaire de la part de sa famille politique, c’est de ne pas être réinvesti (...) A titre conservatoire, depuis le début de la procédure judiciaire, nous avons réservé sa circonscription, c’est-à-dire que Christian Vanneste n’est pas investi au jour où je vous parle par l’UMP ».

- Le 31 janvier 2007, dans une interview au Figaro, Nicolas Sarkozy, candidat à la présidentielle déclarait : « Il ne sera pas réinvesti aux législatives. Je condamne fermement ce qu’il a dit. Je ne veux ni de près ni de loin être associé à des propos homophobes. »

Résultat : Christian Vanneste ne sera pas exclu de L’UMP malgré sa condamnation. Il sera candidat à sa propre succession pour les élections législatives de juin 2007 sous l’étiquette UMP-CNI, grâce au soutien de l’UMP local... et sans candidat UMP officiel face à lui.

- Le 17 juin 2007, Christian Vanneste est réélu député dans la 10e circonscription du Nord avec près de 60% des voix.

Aujourd’hui, l’UMP, le parti de la majorité présidentielle, n’essaye même plus de cacher son soutien à Christian Vanneste et l’investit officiellement pour les prochaines élections municipales... malgré sa condamnation et ses nombreuses déclarations au sujet de l’homosexualité... dont voici un pot-pourri ci-dessous.

Encore une belle manière de célébrer les droits de l’Homme en France...



Archives Nomenclature


Accueil (Place du village)

Haut de page