Articles les plus visités

Bienvenue au Village Fédéral, agrégateur de consciences, dédié aux hautes aspirations de l'humanité, le savoir, la liberté et la solidarité... Les citations du moment... L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé. Theodore Monod... L'opprimé d'aujourd'hui sera l'oppresseur de demain. Victor Hugo... Il n'est pas besoin d'esperer pour résister. Auteur inconnu... "La lutte des classes existe, et c'est la mienne qui est en train de la remporter." Warren Buffet (milliardaire)... LE POUVOIR NE SOUHAITE PAS QUE LES GENS COMPRENNENT QU’ILS PEUVENT PROVOQUER DES CHANGEMENTS. Noam Chomsky... Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel . Jean Jaures... Si tu veux faire de ce monde un endroit meilleur, jette un œil sur toi-même et fait un changement... If You Wanna Make The World A Better Place, Take A Look At Yourself And Then A Make A Change. Michael Jackson (Man In The Mirror)...
RÉSEAU SOCIAL SOLIDAIRE

Les pays les plus impopulaires au monde

Source : BBC

6 mars 2007.

Pour les opinions publiques mondiales, les dirigeants « va-t-en-guerre » que sont Jérusalem ou Washington ne seraient pas plus respectables pour autant.

C’est ce que révèle un sondage réalisé auprès de 28 389 personnes, dans 28 pays pour la BBC.


Les personnes sondées devaient donner leurs avis sur l’influence jouée par douze nations dans le monde : Grande-Bretagne, Canada, Chine, Corée du Nord, États-Unis, France, Inde, Iran, Israël, Japon, Russie, Venezuela.

Israël, selon les personnes interrogées, est le plus mal considéré des pays recensés, avec 56 % de réponses négatives contre seulement 17 % d’opinions positives.

Quant aux États-Unis avec 51 % négatifs contre 30 % positifs, ils sont plus mal jugés encore que la Corée du Nord avec 48 % négatifs et 19 % positifs.

Les regards sur la Russie de Poutine sont majoritairement négatifs.

A contrario, le Canada emmène le peloton des nations favorablement jugées par les opinions publiques dans ces 27 pays avec 53 % d’avis positifs et 14 % négatifs. Il est suivi par le Japon avec 54 % positifs et 20 % négatifs), l’Union européenne avec 53 % positifs, et la France avec 50 % positifs.

DEMONSTRATION DE FORCE JUGEE NEGATIVEMENT

Au piquet encore, Israël se distingue par le nombre des pays qui le jugent défavorablement avec 23 sur 27 et les États-Unis avec 20 pays sur 27.

Le sondage a été réalisé par l’Institut GlobeSan et par le « Programme sur les attitudes en politique internationale » de l’université du Maryland, qui publie tous les six mois ce genre de sondage.

Le directeur de ce programme, Steven Kull, estime « que les populations à travers le monde tendent à porter un regard négatif sur des pays dont le profil est marqué par l’usage ou la poursuite de la force. Cela inclut Israël et les États-Unis, qui ont récemment utilisé leurs armées.

Les pays qui entretiennent une relation plus pacifique avec le monde, comme le Japon, la France et l’UE, sont perçus favorablement ».

ce sondage a été réalisé en Argentine, en Autriche, au Brésil, au Canada, au Chili, en Chine, en Égypte, dans les Émirats arabes unis, aux États-Unis, en France, en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Grèce, en Hongrie, en Inde, en Indonésie, en Italie, au Kenya, au Liban, au Mexique, au Nigeria, aux Philippines, en Pologne, au Portugal, en Russie, en Corée du Sud et en Turquie.



Place Mac Goohan


Accueil (Place du village)

Haut de page