Articles les plus visités

Bienvenue au Village Fédéral, agrégateur de consciences, dédié aux hautes aspirations de l'humanité, le savoir, la liberté et la solidarité... Les citations du moment... L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé. Theodore Monod... L'opprimé d'aujourd'hui sera l'oppresseur de demain. Victor Hugo... Il n'est pas besoin d'esperer pour résister. Auteur inconnu... "La lutte des classes existe, et c'est la mienne qui est en train de la remporter." Warren Buffet (milliardaire)... LE POUVOIR NE SOUHAITE PAS QUE LES GENS COMPRENNENT QU’ILS PEUVENT PROVOQUER DES CHANGEMENTS. Noam Chomsky... Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel . Jean Jaures... Si tu veux faire de ce monde un endroit meilleur, jette un œil sur toi-même et fait un changement... If You Wanna Make The World A Better Place, Take A Look At Yourself And Then A Make A Change. Michael Jackson (Man In The Mirror)...
RÉSEAU SOCIAL SOLIDAIRE

A toutes les victimes des révoltes de novembre 2005

Source :A toutes les victimes / 6 janvier 2006

Qui sommes nous ?

27 octobre, Bouna et Zied meurent électrocutés alors qu’ils fuient un contrôle de police. Des émeutes embrasent Clichy-sous-Bois puis d’autres cités en France. C’est la première fois qu’une telle violence urbaine éclate depuis mai 68, c’est aussi la première fois que la jeunesse des quartiers se soulève ensemble, se reconnait un destin commun. Ce destin commun, c’est l’absence d’avenir, le chômage, les blocs HLM, l’humiliation quotidienne et le racisme de la police, une culture de cité qui met au ban, mais dont, quelquepart, on est fier parce que c’est la notre.Les médias commencent à censurer l’info, l’état active le couvre-feu, loi de l’époque coloniale, et multiplie les déclarations haineuses à notre encontre.


Un plan d’urgence pour les banlieues est décidé.

Tous s’accordent à dire qu’on le savait, qu’un jour ça allait péter, mais que rien n’a été fait. Alors qui sont les coupables ?

La réponse d’aujourd’hui à cette révolte : plus de répression et plus de discours sécuritaire. Pour nos élus, aucune remise en cause, aucune excuse, aucune condamnation. Alors qui sont les victimes ?

“A toutes les victimes” réclame simplement le droit pour tous les inculpés pour raisons d’émeute à :

  • une justice qui ne soit pas une justice d’exception ;
  • un soutien juridique, moral et financier ;
  • la non-application de la double peine, prison + expulsion.

Plusieurs initiatives ont eu lieu en France impulsées par des individus ou des groupes différents. Ce site ne se substitue pas à elles, il se veut simplement un relais de ces initiatives afin de favoriser leur coordination.

Notre mission :

  • Relayer en vue d’une coordination les initiatives de solidarité à toutes les victimes de la répression.
  • Lancer des appels à témoin pour faire avancer le soutien.
  • Dresser un inventaire de la répression.
  • Mener campagne pour la solidarité et le soutien financier.
  • Présenter quelques textes d’analyse.

Appel à témoins

  • Si vous connaissez un collectif de soutien qui s’est créé dans votre quartier.
  • Si vous connaissez quelqu’un qui est passé en procès suite aux émeutes.
  • Si vous connaissez quelqu’un qui a besoin de soutien juridique ou moral

- CONTACTEZ NOUS : atouteslesvictimes@no-log.org

Sur le même sujet :



Archives Résistance


Accueil (Place du village)

Haut de page