Articles les plus visités

Bienvenue au Village Fédéral, agrégateur de consciences, dédié aux hautes aspirations de l'humanité, le savoir, la liberté et la solidarité... Les citations du moment... L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé. Theodore Monod... L'opprimé d'aujourd'hui sera l'oppresseur de demain. Victor Hugo... Il n'est pas besoin d'esperer pour résister. Auteur inconnu... "La lutte des classes existe, et c'est la mienne qui est en train de la remporter." Warren Buffet (milliardaire)... LE POUVOIR NE SOUHAITE PAS QUE LES GENS COMPRENNENT QU’ILS PEUVENT PROVOQUER DES CHANGEMENTS. Noam Chomsky... Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel . Jean Jaures... Si tu veux faire de ce monde un endroit meilleur, jette un œil sur toi-même et fait un changement... If You Wanna Make The World A Better Place, Take A Look At Yourself And Then A Make A Change. Michael Jackson (Man In The Mirror)...
RÉSEAU SOCIAL SOLIDAIRE

Clichy-sous-Bois : RéSo exige des excuses publiques de la part de Nicolas Sarkozy

Source : ReSo / Le 27/10/06

OBJET : Un an après le drame de Clichy-sous-Bois, les comités AntiSarko exigent de la part du Ministre de l’Intérieur des excuses publiques à l’attention des familles de Zied et Bouna, morts alors qu’ils n’avaient rien à se reprocher.

Il y a maintenant un an tout juste, les quartiers populaires de notre pays ont été le théâtre d’affrontements nombreux et de dégradations sans précédent.

A l’origine de cette situation, il y eut un drame. La mort de deux adolescents électrocutés après avoir pénétré dans un transformateur électrique à Clichy-sous-Bois et que Nicolas Sarkozy, Ministre d’Etat a accusé, à tort, d’être les auteurs d’un cambriolage.

Depuis cette déclaration, aucune excuse publique n’a été formulée en direction des familles des deux adolescents décédés.


Pourtant, toutes les enquêtes diligentées ont montré que les adolescents n’étaient pas impliqués dans un cambriolage mais qu’ils étaient bien poursuivis par les forces de l’ordre.

Dans n’importe quel autre pays démocratique que la France, un ministre aurait eu le courage de démissionner après de telles déclarations calomnieuses.

Un an après ce tragique événement, les comités AntiSarko exigent donc de la part du Ministre de l’Intérieur des excuses publiques à l’attention des familles de Zied et Bouna, morts alors qu’ils n’avaient rien à se reprocher.

L’association RéSo, Réformistes et Solidaires, regroupe pluss d’un millier de jeunes militants de Gauche, réformistes et pro-européens. L’association RéSo a lancé, en septembre 2005, la première campagne militante contre Nicolas Sarkozy (Antisarko) et a publié, en janvier 2006, le livre « Sarkozy dans le texte : comprendre pour mieux combattre ».

Sur le même sujet :



Archives Société


Accueil (Place du village)

Haut de page