OBJET : Un an après le drame de Clichy-sous-Bois, les comités AntiSarko exigent de la part du Ministre de l’Intérieur des excuses publiques à l’attention des familles de Zied et Bouna, morts alors qu’ils n’avaient rien à se reprocher.
Il y a maintenant un an tout juste, les quartiers populaires de notre pays ont été le théâtre d’affrontements nombreux et de dégradations sans précédent.
A l’origine de cette situation, il y eut un drame. La mort de deux adolescents électrocutés après avoir pénétré dans un transformateur électrique à Clichy-sous-Bois et que Nicolas Sarkozy, Ministre d’Etat a accusé, à tort, d’être les auteurs d’un cambriolage.
Depuis cette déclaration, aucune excuse publique n’a été formulée en direction des familles des deux adolescents décédés.
Pourtant, toutes les enquêtes diligentées ont montré que les adolescents n’étaient pas impliqués dans un cambriolage mais qu’ils étaient bien poursuivis par les forces de l’ordre.
Dans n’importe quel autre pays démocratique que la France, un ministre aurait eu le courage de démissionner après de telles déclarations calomnieuses.
Un an après ce tragique événement, les comités AntiSarko exigent donc de la part du Ministre de l’Intérieur des excuses publiques à l’attention des familles de Zied et Bouna, morts alors qu’ils n’avaient rien à se reprocher.
L’association RéSo, Réformistes et Solidaires, regroupe pluss d’un millier de jeunes militants de Gauche, réformistes et pro-européens. L’association RéSo a lancé, en septembre 2005, la première campagne militante contre Nicolas Sarkozy (Antisarko) et a publié, en janvier 2006, le livre « Sarkozy dans le texte : comprendre pour mieux combattre ».
Sur le même sujet :