Articles les plus visités

Bienvenue au Village Fédéral, agrégateur de consciences, dédié aux hautes aspirations de l'humanité, le savoir, la liberté et la solidarité... Les citations du moment... L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé. Theodore Monod... L'opprimé d'aujourd'hui sera l'oppresseur de demain. Victor Hugo... Il n'est pas besoin d'esperer pour résister. Auteur inconnu... "La lutte des classes existe, et c'est la mienne qui est en train de la remporter." Warren Buffet (milliardaire)... LE POUVOIR NE SOUHAITE PAS QUE LES GENS COMPRENNENT QU’ILS PEUVENT PROVOQUER DES CHANGEMENTS. Noam Chomsky... Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel . Jean Jaures... Si tu veux faire de ce monde un endroit meilleur, jette un œil sur toi-même et fait un changement... If You Wanna Make The World A Better Place, Take A Look At Yourself And Then A Make A Change. Michael Jackson (Man In The Mirror)...
RÉSEAU SOCIAL SOLIDAIRE

Salut à toi bon français

Source : Des pas perdus / Le 30 septembre 2010

Comme tu dis, bon français, tu n’es pas raciste mais tu as voté Le Pen pendant 20 ans, puis en 2007 tu as choisi Sarkozy :

" En voilà un au moins qui sait parler aux barbus, pensais-tu !"

En qualité de bon français, tu en as marre de voir ton niveau de vie baisser, de subir le chômage, de cumuler les cdd et les contrats d’intérims alors qu’à côté, même si tu ne les as jamais vu, des Momos touchent des fortunes en allocs sans rien glander ! Bon, le seul que tu m’as montré, c’est Antoine de la COTOREP, invalide à 50 %, un sacré assisté qui a un peu trop respiré de l’amiante ! Comme tu me l’as fait remarquer, ce n’est pas vraiment un bon français puisque ses parents étaient portos !

Alors bien-sûr, en entendant le discours de Sarkozy à Grenoble, puis les déclarations de Hortefeux sur la déchéance de la nationalité, tu as cru faire un rêve éveillé... Mais quand Besson a affirmé vouloir fabriquer des bons français, tu as carrément joui de bonheur !


Alors là, tu les revoyais tous ces cons, ces bourgeois gueuler contre le gouvernement, crier au racisme alors qu’ils sont incapables de venir en aide aux bons français dans la misère. Pas vrai, non ? Cela t’a fait penser au 21 avril 2001 et aux jours suivants où ils n’avaient que le mot "démocratie" à la bouche... Ils savent, ces moralistes, ce que c’est de survivre en démocratie avec le RSA ?

Certes, la démocratie politique sans la démocratie sociale, c’est bancal. Mais, le problème, bon Français, c’est que tu as la mémoire courte.

Rappelle-toi que dans les années 80-90, tu avais eu les mêmes pensées et les mêmes réactions quand Charles Pasqua était ministre de l’Intérieur... Tu avais jubilé en l’entendant affirmer qu’il expulserait tous les immigrés sans-papiers, par train s’il le fallait !

Après, la gauche plurielle est revenue au pouvoir en continuant la même politique avec Rocard et sa misère du monde, puis le Chevênement avec sa racaille et ses centres de rétention, et enfin la droite, Chirac avec ses odeurs et le karcher à Beauvau.

La condition d’immigrée s’est durcie : regarde les camps de roms, les expulsions, les parents d’élèves raflés à la sortie des écoles, les travailleurs sans-papiers...

Et pourtant, toi le bon français, tu es toujours dans la même merde ! Tes proches aussi... On te l’avait pourtant dit que les lois racistes n’amélioreraient pas ta condition : plus la situation des étrangers se précarise, plus la tienne de bon français se détériore...

Tu ne trouves pas ça bizarre, étonnant, paradoxal, louche ? Non ? !!!

Tu n’as pas le sentiment qu’on t’a berné ? Qu’on t’a fait prendre des vessies pour des lanternes ?

Les Le Pen et consorts ont affirmé que l’étranger, l’immigré, le nègre, le jaune, le bougnoule, le juif causait ta propre misère, en piquant ton job, tes allocs, ton confort... Et pourtant, malgré des lois anti-immigration de plus en plus dures, ta vie de bon français ne s’est pas améliorée.

Bon français, tu penses pas qu’en désignant un bouc émissaire, si bien identifiable, le FN et l’UMP n’ont pas détourné ton attention des vrais problèmes, des vraies causes, des vrais responsables ?

As-tu entendu les Le Pen, Sarko, Besson, ou Hortefeux dénoncer le Capital qui pique aux travailleurs plus de 120 à 170 milliards d’euros par an depuis plus de 20 ans ?

Ce n’est pas l’arabe du coin, avec qui tu fais ton tiercé, qui reçoit tous les ans un chèque du Trésor public de quelques millions d’euros au titre du bouclier fiscal.

Tu ne trouves pas ça bizarre que Sarko parle des Roms en pleine affaire Woerth-Bettencourt et en pleine réforme des retraites ?

Tu crois que c’est un hasard si Hortefeux annonce son projet sur la déchéance de la nationalité alors que le gouvernement négocie avec EDF-GDF des hausses de prix de près de 10 % et pique des sous aux offices HLM ?

Tu n’as pas l’impression de te faire manipuler quand Besson parle de fabriquer des bons français alors que Bachelot dérembourse de nouveaux médicaments et des soins hospitaliers ?

A la limite, bon français, tu es raciste, et c’est ton affaire, si tu désires rester dans la misère intellectuelle et la haine de l’autre... chacun ses fantasmes !

Mais, sers-toi au moins de ton cerveau de bon français !

Le racisme en politique n’est d’aucune efficacité pour améliorer la situation, la tienne, celle de tes proches, et des comptes publics...

Dis-toi bien bon français que Sarko, Le Pen et leurs amis n’iront jamais prendre l’argent là où il se trouve... Ça fait 30 ans qu’ils te montrent des leurres, les immigrés en l’occurrence, pour que tu ne te révoltes pas contre l’oligarchie et les réformes de régression sociale.

Alors à l’avenir, bon français, abstiens-toi de voter pour la droite et ses extrêmes qui comptent sur ta bêtise pour rester au pouvoir.



Archives Société


Accueil (Place du village)

Haut de page